Foires Aux Questions

Foires Aux Questions

 

1- Comment recevoir un catalogue Mestenuesperso ?

Pour recevoir le catalogue Mestenuesperso, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail contact@mestenuesperso, par téléphone au 03 20 45 12 72, ou directement dans votre commande lors de son expédition.

 

2- Comment créer mon compte client?

Pour créer votre compte client, il vous suffit de cliquer sur le bouton “inscription” en haut à droite de la page d’accueil. Il vous suffira d’inscrire votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

 

3- Comment me connecter à mon compte?

Pour vous connecter à votre compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton “connexion” en haut à droite de la page d’accueil. Il suffit de rentrer votre adresse mail et votre mot de passe

 

4- Comment modifier mes coordonnées personnelles?

Pour modifier vos coordonnées personnelles, vous devez être connecté à votre compte. Une fois connecter, aller dans “mon compte”. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Editer” situé à droite dans les encadrés des informations souhaitées.

 

5- Comment modifier mon mot de passe?

Pour modifier votre mot de passe, vous devez être connecté à votre compte. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “modifier mon mot de passe” situé dans le cadre “informations du compte”. Mestenuesperso.fr vous demandera de rentrer votre mot de passe actuel, puis de rentrer le nouveau mot de passe que vous souhaitez utilser.

 

6- Comment me désabonner ou m'abonner à la Newsletter?

Pour vous désabonner ou abonner à la Newsletter, connectez-vous à votre compte sur le site www.mestenuesperso.fr , puis cliquer sur “mon compte” (situé en haut à droite de la page d’accueil) puis "Newsletter", il sera alors possible de cocher ou décocher la case “je m’abonne”.

 

7- Comment commander en ligne?

Pour commander en ligne, sélectionnez un produit sur mestenuesperso.fr. Choisissez une couleur puis enregistrer la répartition des quantités par taille.

Vous pouvez personnaliser le produit en cliquant sur le bouton "Personnaliser le produit" ou "Ajouter au panier sans personnaliser".

Notre module de personnalisation est ludique et vous permet d'importer vos propres logos, images, texte... à broder ou à imprimer.

 

 8- Comment obtenir ma facture?

Pour obtenir votre facture, Il faut vous connecter à votre compte client. Ensuite, aller dans l’onglet “Mes commandes”.

 

9- Comment modifier ma commande ?

Pour modifier votre commande il existe plusieurs possibilités :


Si la commande n’est pas validée, il vous faut refaire toute la personnalisation depuis le début en sélectionnant le produit, la couleur, la répartition des tailles puis refaire la personnalisation.


Si la commande a été validée et payée, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse contact@mestenuesperso.fr et par téléphone au 03 20 45 12 72, et nous expliquer ce qu’il faut modifier. La modification sera encore possible avant le lancement en production.

 

 

10- Comment fonctionne le SAV?

Cliquez ici pour plus de détails sur notre Service Après-Vente


11- Est- il possible de recevoir des échantillons pour valider ma commande?


  • Echantillon du produit pour essayage des tailles et vérifier la qualité:

Nous n'envoyons pas d'échantillons gratuitement. 

Pour les échantillons, 2 options s'offrent à vous:
Option 1 : Si vous connaissez les quantités exactes à commander.
Vous pouvez choisir l'option "échantillons" lors de la validation de votre commande de sweats. Une ou plusieurs pièces de votre commande pourront être envoyés déjà personnalisés dans une 1ère livraison. A réception de ces échantillons, vous pourrez nous re-confirmer la répartition des quantités par taille et par couleur de sweats pour le reste de votre commande.

Option 2: Si vous ne connaissez pas les quantités exactes.
Avant de valider votre commande de x pièces, je vous propose de commander des échantillons non personnalisés sur notre site, que vous pourrez nous renvoyer afin de les grouper à votre commande finale. Nous vous ferons un code de réduction pour déduire le coût des échantillons et vous faire bénéficier du meilleur tarif dégressif selon vos quantités totales.
 
Seuls les frais de port resteront à votre charge.
 
Les échantillons seront remboursés à 100% s'ils sont ré-utilisés lors de la commande finale.
Seuls les frais de port resteront à votre charge.
Les échantillons seront remboursés à 80% ( 20% de frais de remise en stock), s'ils ne sont pas ré-utilisés lors de votre commande finale.
 
Il est donc préférable de commander des articles dans des tailles et couleurs dont vous êtes sûre de commander lors de la commande finale. 

 

  • Echantillon du marquage:

Lors de la validation de votre commande sur notre site www.mestenuesperso.fr, vous avez la possibilité de demander des échantillons de votre logo brodé sur un morceau de tissu, que vous pourrez ainsi valider avant le lancement définitif en production:

- Photo du morceau de tissu envoyé par mail = 10€ HT

- Envoi par la poste du morceau de tissu = 20€ HT

 

12- Quels sont les frais techniques?

Les frais techniques sont les frais de développement de votre logo/ texte sur notre logiciel de broderie ou les films à préparer pour l'impression.

Ces frais sont facturés une fois et uniquement lors de votre première commande. 

Le coût des frais techniques est variable selon la technique de marquage et selon le type d'éléments (logo ou texte).

  • En broderie: 45€ HT/  logo et 5€ HT/ texte commun ou individuel pour l'ensemble de la commande.
  • En impression: 35€ HT / logo ou texte

 

13- Est-il possible de demander de l’aide à un conseiller mestenuesperso.fr pour préparer mon panier sur le site mestenuesperso.fr?

Il est possible de détailler votre demande par mail à l’adresse contact@mestenuesperso.fr ou par téléphone au 03 20 45 12 72. Un conseiller pourra vous aider à préparer votre panier et concrétiser votre projet de vêtements ou accessoires à personnaliser.

 

14- Mestenuesperso vérifie-t-il les commandes avant production?

Pour respecter notre politique de satisfaction, nos équipes vérifient dans le détail chaque commande. Nous prenons contact avec vous pour vous conseiller si nous détectons la possibilité d'améliorer votre produit personnalisé. Nous adaptons la taille des marquages selon les dimensions du produit afin que cela soit le plus esthétique.

 

15- Quels sont les délais et conditions de livraison ? 

Cliquez ici pour plus de détails sur la livraison

 

16- Est-il possible de retirer ma commande directement chez Mestenuesperso.fr ?

Il est possible de choisir le mode " Retrait à l'atelier" lors de la validation de votre commande pour retirer votre commande ,sans frais, directement dans nos locaux chez Mestenuesperso 149 rue d'Oran - 59100 Roubaix.

Dès que votre commande sera terminée, nous vous contacterons par email ou téléphone avant de vous informer que vous pouvez venir retirer vos colis dans nos locaux. Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h sans interruption.

 

17- Quels sont les modes de paiement?

Cliquez ici pour plus de détails sur les modalités de paiement

 

18- Est-il possible de payer en plusieurs fois?

Nous demandons le paiement de la totalité de votre commande pour valider votre commande.


Si vous avez besoin de temps pour récolter la totalité du montant de votre commande et que votre délai est court. Afin ne pas retarder la mise en production et le délai de livraison, nous pouvons vous proposer de régler un acompte de 60% avant lancement en production et le solde à la livraison. Ces conditions de paiement exceptionnelles devront être validées par nos équipes commerciales, merci de faire votre demande par mail: contact@mestenuesperso.fr.


Pour le paiement d'un acompte et solde à la livraison, il sera possible de régler uniquement par virement bancaire ou par chèque.


Si règlement par chèque, nous vous demanderons de nous envoyer 2 chèques de 60% et de 40% du montant de votre commande. Le chèque de 60% sera encaissé à réception, le chèque de 40% sera encaissé avec votre accord à réception de la commande.

 

19- Comment profiter des offres promotionnelles?


20- Comment parrainer pour gagner des points ?


21- Comment gagner et suivre mon nombre de points de fidélité disponible?
Cliquez ici pour découvrir votre nombre de points disponibles. Pour cela, vous devez être connecté à votre compte sur mestenuesperso.fr

 

22- Quelles techniques de marquage choisir pour la personnalisation de mon vêtement et/ou accessoire?

LA BRODERIE est la technique de marquage la plus qualitative et esthétique avec la meilleure tenue dans le temps. La broderie consiste à redessiner sur notre logiciel, votre image, logo, texte, sous réserve des faisabilités techniques, à l’aide de points de broderie grâce à des fils de couleur cousus sur le support textile.

Pour moins de 50 pièces, la broderie est moins chère que l’impression. Mestenuesperso vous recommande la broderie.


L’IMPRESSION, selon différentes techniques existantes, consiste à réaliser un marquage sur un support textile à partir d’encres. L’impression est recherchée soit pour des marquages de type photographique, soit pour des motifs économiques sur des grandes séries. Chaque technique d’impression proposée par Mestenuesperso est détaillée sur le blog.mestenuesperso.fr. Mestenuesperso choisira la technique d’impression la mieux adaptée à votre souhait de personnalisation et vos quantités commandées :

  • - La sérigraphie
  • - Le transfert sérigraphique
  • - La flexographie
  • - Le flocage
  • - L’impression numérique

Pour moins de 50 pièces, la broderie est moins chère que l’impression. Mestenuesperso vous recommande la broderie.

 

 

23- Mon logo sera t- il conforme à ma charte graphique?

Dans la recherche permanente de votre satisfaction, Mestenuesperso s’engage à reproduire au mieux votre logo ainsi que les couleurs utilisées. 

  • Si vous connaissez les numéros pantone de votre logo, Mestenuesperso sélectionnera les fils correspondant à vos couleurs pantone ou ceux les plus approchants parmi sa gamme de fil de la marque Madeira. Envoyez nous votre charte graphique par email contact@mestenuesperso.fr en précisant idéalement le numéro de votre commande.


  • Si vous ne connaissez pas les numéros pantone de votre logo, Mestenuesperso sélectionnera les fils les plus approchants des couleurs de vos logos en se basant sur les couleurs apparaissant à l'écran de l'ordinateur. Nous attachons une importance à créer un produit personnalisé esthétique, nous tenons compte de la couleur de l'article pour choisir au mieux des couleurs de fil afin de coordonner l'ensemble du produit. 

Afin de vous rassurer dans le choix des couleurs de fil, il est possible de demander un échantillon de votre logo brodé sur un morceau de tissu pour validation avant lancement définitif en production.


24- Est-il possible de demander de l’aide à un conseiller mestenuesperso.fr pour préparer ma maquette?

Il est possible de détailler votre demande par mail contact@mestenuesperso.fr ou par téléphone au 03 20 45 12 72, un conseiller pourra vous aider à concrétiser votre maquette directement sur notre site www.mestenuesperso.fr ou si besoin préparer votre panier pour vous avec votre maquette.


25- Quel(s) format(s) de logo sont acceptés sur mestenuesperso.fr?

Lors de la personnalisation produit, il est possible d’importer vos logos dans les formats eps, jpeg, ou png
L'idéal est de nous envoyer également par email contact@mestenuesperso.fr, votre logo vectorisé sous format ai (illustrator)
Plus vos logos d'origine sont qualitatifs, plus le rendu final lors de la personnalisation sera qualitatif.


26- Comment importer, positionner et adapter la taille de mon logo sur le produit?

Pour importer vos logos sur notre site mestenuesperso.fr, il faut vous que vous soyez connecté à votre compte. Pour vérifier que vous soyez bien connecté, vérifiez qu'il soit écrit "Bonjour prénom" en haut à droite de votre écran. Auquel cas, vous devrez cliquer sur "connexion" si vous avez déjà un compte ou "inscription" pour créer votre compte.

Vous devez ensuite accéder à notre module de personnalisation, pour cela choisissez un produit, une couleur, répartition des quantités/taille, puis cliquez sur "Personnaliser le produit".

Dans notre module de personnalisation, suivez les étapes suivantes pour positionner votre logo sur le produit de votre choix:

Etape 1 : IMPORTER VOTRE IMAGE/LOGO
Téléchargez votre propre image/logo, pour cela cliquez sur la barre grise en dessous et importez votre fichier, sous format png (idéalement), jpeg ou eps.

Etape 2 : CLIQUER SUR VOTRE IMAGE/LOGO
Une fois que l’image/logo apparait dans l’encadré, Cliquez sur votre image/logo pour qu’elle apparaisse sur le produit.

Etape 3 : DEPLACER VOTRE IMAGE/LOGO
Cliquez sur votre image / logo pour le déplacer.

Etape 4 : PERSONNALISER VOTRE IMAGE
L’éditeur en dessous doit s’ouvrir, afin de modifier la taille et faire pivoter votre image.


27- Quelle police est utilisable pour la personnalisation?

Mestenuesperso propose quelques polices dans son module de personnalisation. Si vous souhaitez une autre police conforme à votre chartre graphique ou sélectionner une autre police sur www.dafont.com, cela est possible, à condition de nous communiquer le nom ou le fichier de votre police. 

 

28- Comment détourer mon logo?

Je vous confirme qu'il est possible de retirer le fond de votre logo. N'hésitez pas à nous envoyer votre logo par email afin que nous puissions détourer votre logo pour vous et l'enregistrer en format png.

Vous avez également la possibilité de noter dans les commentaires lors de la validation de votre commande: " le fond devient vide"

29- Comment changer les couleurs de mon logo ?

Dans le module de personnalisation, il est possible de remplacer le noir de votre logo par une couleur, à condition d' avoir importé un fichier png ou eps.

 

30- Comment bénéficier du meilleur prix dégressif si je commande un modèle qui existe en version Homme et Femme

Vous pouvez bénéficier du meilleur prix dégressif sur vos quantités totales: Homme + Femme confondues

Pour cela, il suffit de vous rendre sur la fiche produit de l' Homme ou de la Femme
puis cliquez sur la zone en rose en dessous des tailles:
"Bénéficiez du meilleur prix dégressif selons les quantités totales H+F en renseignant les tailles Homme / Femme"


31- A quoi sert un B.A.T. (Bon A Tirer) , appelé également maquette?

Le B.A.T. ( Bon A Tirer) est une maquette du rendu de vos vêtements/accessoires personnalisés avant production. Il vous permet de vérifier la conformité de votre demande de personnalisation et à nos équipes de s'appuyer sur ce support lors de la mise en production de votre comande.

Ce document fait foi pour votre commande, en cas de litige, la réclamation pourra être ligitime si elle est en désaccord avec le B.A.T (maquette) édité lors de la validation de votre commande.